La Solution de Téléassistance avec Interphonie
La Solution de Téléassistance avec Interphonie permet la mise en place très simple d’un système d’appel d’urgence mobile avec la communication vocale.
L’alerte est lancée très facilement grâce à l’appui du bouton. Un voyant de tranquillisation permet de signifier au résident que l’alerte a été lancée.
Le bouton d’alerte peut être configuré en bracelet ou en médaillon, pour s’adapter aux souhaits des résidents et du personnel. Il est étanche à l’immersion et très robuste.
Grâce à la borne LUNA 4G installée dans le logement, un échange vocal est mis en place automatiquement entre le résident et le personnel de l’établissement en cas d’alerte. Avec la fonctionnalité d’auto-décroché, le résident n’a aucune action à prendre pour interagir avec le personnel en cas d’alerte.
Cette solution est particulièrement adaptée pour les résidences séniors ou les résidences autonomie qui n’ont pas de personnel sur site 24h/24. Grâce à la levée de doute, le personnel d’astreinte peut contacter facilement le résident en détresse pour vérifier la pertinence de l’alerte et le rassurer sur le délai d’intervention.
Cette solution peut également s’intégrer avec un plateau d’écoute, afin que la levée de doute soit faite par des opérateurs spécialisés dans la téléassistance. Ceci permet d’améliorer la prise en charge des résidents en sollicitant éventuellement les secours et en limitant l’intervention de l’astreinte de la structure aux appels de détresse.
L’installation de la solution ne nécessite qu’une prise de courant dans chaque logement et est donc très simple à installer.
Fonctionnalités
- Appel malade mobile
- Adaptable en médaillon ou en bracelet
- Interphonie avec auto-décroché
- Étanchéité : IP65
- Infrastructure 4G
Le service Co-assist
- Intégré dans la plateforme d’alerte
- Très simple d’installation