Sécurisez les résidents de votre Résidence Services Seniors ou Résidence Autonomie !

La téléassistance classique inadaptée aux résidences pour personnes autonomes

Les Résidences Services Seniors, Résidences Autonomie ou Foyers Logement constituent une excellente alternative au domicile dans la mesure où ils fournissent ce que les seniors recherchent : le confort, la vie sociale et la sécurité.

Certaines Résidences Services Seniors, Résidences Autonomie ou Foyers Logement font le choix de sécuriser leurs résidents avec de la téléassistance. Cependant, cette solution présente plusieurs désavantages : la stigmatisation de l’objet conçu avant tout pour des personnes dépendantes, l’absence de capacité d’alerter partout dans la résidence et dans le parc, la multiplication des matériels (et de leur coût) dans chaque appartement, le délai engendré par la présence d’un plateau intermédiaire coûteux qui souvent ne fait que transmettre les alertes à la résidence, l’absence de vision globale des alertes qui permettrait une évaluation intégrale du résident.

Une téléassistance au design universel

Comme la téléassistance, la montre Co-assist permet d’alerter au moyen d’un bouton d’appel facile à appuyer avec une durée d’appui réglable afin de prévenir les appuis par erreur. Elle peut aussi détecter automatiquement les chutes lourdes pour les résidents à risque.

La montre est discrète (53x35x12mm) et légère. Avec le bracelet au choix et son design universel, la montre est élégante. L’affichage de l’heure est personnalisable : analogique ou numérique. Elle est non stigmatisante et donc parfaitement adaptée aux résidents autonomes.

Une sécurité n’importe où et n’importe quand

La montre Co-assist est étanche sous la douche. La solution fonctionne partout dans l’établissement et même en ville. La montre Co-assist dispose de 2 mois d’autonomie énergétique et se recharge par induction en 1h30. Très simple, la recharge peut être effectuée par le résident directement, ou par le personnel. Des alertes sont envoyées si la batterie est faible ou si la montre a été retirée. Les montres, les chargeurs et les antennes sont garantis deux ans.         

Une seule installation pour tout l’établissement

La montre Co-assist est très économique pour les Résidences Services Seniors, Résidences Autonomie ou Foyers Logement. Elle nécessite uniquement l’installation d’une sorte de « box internet » à l’accueil de la résidence. 

Ainsi, pour des résidences en construction, l’installation a lieu la veille de l’ouverture de la résidence et ne prend que 2 heures en comptant l’installation du matériel, le test du réseau, la configuration initiale et la formation du personnel.

Un contact direct ou un plateau d’écoute en premier

Lors d’une alerte, vous pouvez définir qui est contacté. Nous pouvons contacter directement et automatiquement par téléphone, sur les DECT utilisés dans l’établissement, le personnel de la résidence. Nous pouvons aussi notifier un plateau d’écoute professionnel basé en France et disponible 24h/24, 7j/7 qui prendra contact avec le résident lors d’une alerte.

En plus des alertes par téléphone, nous pouvons envoyer des sms, des emails ou des notifications sur l’application Co-assist.

Une vision globale des alertes

Un logiciel simple et ergonomique permet de configurer les alertes pour chaque résident.

Il est possible de voir l’ensemble des alertes et des niveaux de batterie sur un Tableau de bord très clair.

À l’entrée d’un nouveau résident, vous êtes autonome pour le rajouter sur l’interface et lui associer en quelques clics la montre de votre choix.

Demandez à un commercial de venir vous voir dans votre établissement

Contactez-nous

Nous avons choisi d’équiper toutes nos nouvelles résidences avec la solution Co-assist car elle apporte une réponse discrète et sécurisée à l’ensemble de nos résidents sans installation de bornes ainsi qu’une facilité d’usage pour nos équipes par la simplification de la gestion des appels au quotidien.

François Salmon

Directeur Général, Les Jardins d’Arcadie Exploitation

Après avoir testé les montres sur dix résidents pendant quelques mois, nous avons obtenu un CNR de l’ARS pour équiper les 65 autres résidents.

Laura Disdier

Directrice, EHPAD Repotel Brunoy